Accueil A la une Coupe de Tunisie | Quarts de finale : Bien malin celui qui saurait prédire…

Coupe de Tunisie | Quarts de finale : Bien malin celui qui saurait prédire…

Qui donc de Yamen Zelfani ou de Montassar Louhichi aura le dernier mot ? Le CA a sué pour tenir un résultat face au Corail Sportif de Tabarka alors que l’ASS a souffert pour se défaire de l’Usbg. CSS-OB est aussi une attraction.

Ils ne sont donc plus que huit à briguer la couronne de Dame Coupe. Après l’élimination de plus d’un gros bras, l’EST, l’ESS, l’Usbg et le ST, à ce stade du tournoi, certains font office de favoris, à l’instar du CSS, du CA et l’USM, alors que d’autres entendent aller au-delà du grand huit et, pourquoi pas, viser le dernier carré pour les uns ou l’apothéose pour les autres. Volet outsider ou plutôt  trouble-fêtes, des clubs, tels que l’OB, l’ESZ et le COT, ont aussi une bonne carte à jouer sachant qu’ils ont des traditions bien ancrées en Coupe de Tunisie. Enfin, l’AS Soliman, révélation de la saison et tombeur de l’Usbg au tour précédent, entend bien repousser les limites, opérer une petite révolution et briller en Coupe autant qu’elle l’a fait en championnat. Chapitre explication de cet après-midi, malin celui qui saurait prédire l’issue du  «Final 8» dans son ensemble. Certes, pour certains tels que le CA et le CSS, un destin favorable et un passage au dernier carré constituent un objectif de longue date. Mais Dame Coupe nous a habitués aux surprises et aux caprices. Bref, l’issue de cette joute ne répond généralement à aucune logique. En tout cas, actuellement, les bookmakers tiennent quelques écuries sur le podium des favoris sans pour autant écarter tout coup de théâtre. Cette saison, au stade des  quarts de finale, vu le contexte assez particulier, huis-clos oblige en raison de la situation sanitaire, les équipes qui reçoivent et même celles à l’épreuve du déplacement ne pourront toujours pas bénéficier de l’apport d’un public — nombreux ou réduit, soit-il. Qui donc de Yamen Zelfani ou de Montassar Louhichi aura le dernier mot ? Pour le CA, le match face au Corail Sportif de Tabarka devait servir de répétition avant d’affronter  aujourd’hui un adversaire à sa taille. Or, les Clubistes ont souffert pour tenir un résultat. Sans aucun doute, ils devront élever le niveau face à l’ASS s’ils ambitionnent de tenir un résultat. Un fait est certain, ce blockbuster des quarts de finale s’annonce équilibré.

Le COT au bon souvenir des années fastes

L’autre choc du tableau des quarts de finale nous propose une explication entre le Club Sportif Sfaxien et l’Olympique de Béja. Pour les Sfaxiens, il s’agit ni plus ni moins que de sauver sa saison après plus d’une sortie de route en championnat et un classement loin des objectifs tracés en début de saison, sans oublier la sortie peu glorieuse en C3. Quant aux Béjaois, une fois le maintien assuré, l’équipe peut maintenant rêver d’une épopée en Coupe de Tunisie, comme elle nous y a habitués il y a quelques années. Ce plateau donnera donc un caractère encore plus singulier à un match qui promet d’être indécis. A Monastir maintenant, les Bleus reçoivent une Espérance Sportive de Zarzis galvanisée par sa prestation face à l’Etoile Sportive du Sahel au tour précédent. Tombeur de l’ESS, l’ESZ aura donc fort à faire contre des Usémistes qui se sont à leur tour «dégourdi» les jambes face à Borj Cedria en huitièmes de finale. Enfin, le COT, club légendaire qui renaît de ces cendres, tel un phénix depuis peu, croisera le fer avec les Miniers de Metlaoui, vainqueurs de Jelma au tour précédent. Quant aux Cotistes, ils n’ont obtenu leur salut qu’à l’issue d’une séance de tirs au but face à Bembla au cours de laquelle les «Nerazzurri» se sont montrés plus adroits. Aujourd’hui, la présence du Club Olympique des Transports à ce stade de la compétition est tout bénéfice pour le charme d’une compétition qui sourit souvent aux mêmes équipes.

Le programme 

AS Soliman-Club Africain

CS Sfaxien-Olympique de Béja

US Monastir-ES Zarzis

CO Transports-ES Métlaoui

Coup d’envoi à 15h00

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *